Mercredi, peu avant 22h, les blessés étaient découverts par des policiers dans une impasse du centre-ville dans leur voiture, atteints "par plusieurs projectiles d'armes à feu notamment à l'abdomen et aux membres inférieurs", explique le procureur Olivier Caracotch dans un communiqué.
De "possibles coups de feu" dans le quartier avaient été signalés au commissariat. "Le ou les auteurs avaient pris la fuite à bord d'un véhicule automobile faussement plaqué", tandis que les deux jeunes, qui résident dans la métropole dijonnaise, ont été pris en charge à l'hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, ajoute le magistrat.
"Sans pouvoir écarter formellement d'autres hypothèses, celle d'un passage à l'acte lié aux stupéfiants apparaît d'autant plus probable qu'une petite quantité de produits a été découverte à proximité du lieu des faits", conclut M. Caracotch.
L'enquête a été confiée la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).
(AFP)