Interdiction de diffuser les JO dans les commerces bisontins : Ludovic Fagaut demande l’arrêt immédiat de cette mesure

Après le député Laurent Croizier, c’est au tour de Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal de Besançon d’exprimer son fort désaccord au sujet de la l’interdiction pour les cafetiers et restaurateurs bisontins de diffuser des épreuves des Jeux olympiques de Paris, ce mercredi 24 juillet.

Ludovic Fagaut © Besançon Maintenant

”Nous ne comprenons pas cet acharnement perpétuel contre les commerces de Besançon”, écrit Ludovic Fagaut dans son communiqué. ”Nous apprenons aujourd'hui, alors que la France s’apprête à vivre un événement mondial avec les Jeux Olympiques, que leur diffusion est aussi interdite ! Ces diffusions permettraient pourtant d’animer facilement et à bon compte notre ville et nos commerces.”

Ludovic Fagaut et son groupe disent soutenir ”le cri d’alerte à madame Vignot” des commerçants ”pour permettre la diffusion des épreuves des JO sur leurs terrasses”. Selon l’élu, ”Besançon a besoin de ces moments populaires, de partage, de joie, et d’échange autour des valeurs du sport. Après les crises successives, la crise Covid, et la météo peu favorable qui, depuis plusieurs mois, privent nos commerçants d'un chiffre d'affaires essentiel pour maintenir leur activité, cette interdiction vient à nouveau mettre à mal le commerce local bisontin.”

”Nous faisons appel à leur vigilance pour prévenir les débordements”

Le président du groupe Besançon maintenant préfère la confiance à l’interdiction : ”Les cafetiers de notre ville sont des professionnels responsables et dévoués à la création d’espaces et de moments de convivialité. Nous devons arrêter de multiplier les interdictions qui pèsent sur leur activité. Au contraire, saluons leur engagement et reconnaissons leur contribution à l'animation et à la vie de notre ville. Accompagnons-les dans leurs initiatives. Nous faisons appel à leur vigilance pour prévenir les débordements, notamment en ce qui concerne l'alcoolisation sur la voie publique et savons que nous pouvons compter sur eux.”

Enfin, Ludovic Fagaut demande ”l’arrêt immédiat de cette mesure aberrante qui vise à éteindre encore plus le fonctionnement de notre ville.”

Quitter la version mobile