D'ici la fin de l'année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Publié le 25/09/2020 - 14:01
Mis à jour le 25/09/2020 - 10:13

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d’assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d’attente. D’ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

 © D Poirier
© D Poirier

Au départ, 50 vélos constituaient la flotte de "Ginko Vélo". 250 sont venus l'agrandir en septembre 2019, puis 184 vélos supplémentaires ont intégré la flotte pour atteindre les 484 vélos en location à ce jour.

Bonne nouvelle pour les 400 clients sur la liste d'attente : plus de 250 vélos devraient être disponibles d'ici la fin de l'année voire début d'année prochaine pour deux raisons. Les clients ayant profité de la première tranche d'abonnement arrivera à terme entre septembre et décembre 2020. Ils devront donc, comme convenu, rendre leur vélo à assistance électrique pour laisser la place.

La deuxième raison est liée à la saison. "Etant donné que nous entrons dans l'automne, il y aura très certainement des personnes sur liste d'attente qui passeront leur tour pour préférer louer un VAE au printemps", nous explique Carol Ambrosini.

180 nouveaux vélos attendus d'ici 2021

D'autres vélos à assistance électriques rejoindront la flotte de "Ginko Vélo", soit 90 prévus pour la fin de l'année et 90 vélos supplémentaires en 2021 pour atteindre 670 VAE en 2021. "Nous espérons recevoir la commande de cette fin d'année mais actuellement, le prestataires rencontre des problèmes d'approvisionnement de pièces, donc nous sommes contraints d'attendre", nous précise Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole en charge des transports, des mobilités et du stationnement.

Infos +

Les "Ginko Vélos" en quelques chiffres et infos :

  • 60% des usagers sont bisontins, 34% des usagers sont du Grand Besançon
  • Les usagers ont entre 40 et 60 ans
  • La majorité des clients sont des femmes
  • "Ginko Vélo" est utiliser particulièrement pour les trajets "travail-maison"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %