Une excellente initiative, appréciée autant par les parents que par les enfants, prise par le Conseil consultatif d'habitants de Chaprais/Cras.
8950 élèves sont accueillis dans les marternelles et les écoles élémentaires de Besançon.
Publié le 02/09/2010 - 09:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:06
Les élèves de l’école Bert à Besançon ont été accueillis par deux musiciens. Une rentrée par comme les autres…
Une excellente initiative, appréciée autant par les parents que par les enfants, prise par le Conseil consultatif d'habitants de Chaprais/Cras.
8950 élèves sont accueillis dans les marternelles et les écoles élémentaires de Besançon.
Depuis le 1er janvier 2025, les rendez-vous médicaux des enfants ont évolué. Un des 14 examens prévus lors des trois premières années des enfants est supprimé et un est ajouté entre leur 7e et leur 16e année précise le site officiel de l’administration française. Au total, l’enfant devra donc de sa naissance jusqu’à ses 16 ans passer vingt fois devant le médecin.
Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.
À Baume-les-Dames, une mère de famille, dont le fils est victime de harcèlement depuis le début de l’année scolaire 2024, se bat pour tenter de faire reconnaître le statut de victime de son enfant. Mais aujourd’hui c’est bien son fils, qui, pour avoir répondu à son agresseur, se retrouve désormais sur le banc des accusés.
Depuis mercredi 18 décembre 2024, il est possible de commencer à se familiariser avec la plateforme en découvrant notamment la carte des formations Parcoursup 2025.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024.
Le Clemi (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) organise le concours Mediatiks ouvert à tous les médias scolaires. Ce concours s'adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements et a pour objectif de favoriser l'expression et la créativité des élèves. Les inscriptions sont ouvertes.
Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs.
Neuf lycées de la région présentent les savoir-faire de ses élèves ce 10 décembre 2024 au rectorat de Besançon dans le cadre du premier marché de Noël de la voie professionnelle.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 2 au vendredi 6 décembre 2024.
Une enseignante du Jura a déposé plainte après avoir été menacée par la mère d'une élève de seconde qui lui reprochait d'avoir montré à ses élèves une caricature du président turc, a indiqué jeudi 5 décembre 2024 le parquet.
À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…
Un jeune homme a été interpellé jeudi 5 décembre 2024 après le jet d'un projectile enflammé qui a légèrement blessé le proviseur d'un lycée de Dijon, alors qu'un rassemblement avait lieu dans le cadre de la grève de la fonction publique, a-t-on appris de sources concordantes.
Dans le cadre d’un mouvement national et "inédit" des présidents d’université baptisé "Budget 2025 : "Universités en danger", la présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff a tenu une conférence de presse mardi 3 décembre 2024 à Besançon pour lancer un cri d’alerte et faire part de sa colère.
Publiez gratuitement vos actualités et événements