Pour Anne Vignot, cette rentrée est "une rentrée plaisir parce qu'elle correspond à un besoin" nous a-t-elle confié. De son côté, Jean-François Chanet a "une impression de très grand calme qui tient de la relation de confiance depuis longtemps établie entre les maîtres, les maîtresses et les familles. On sent cela très fort aujourd'hui, une grande sérénité."
Jean François Chanet, recteur de l’académie, s’exprime lors de ce premier jour de rentrée scolaire. #besancon #rentree ?@acbesancon? ?@ChanetJF? pic.twitter.com/JDEcSjUo5n
— macommune.info (@maCommune) September 1, 2020
Un virus qui plane sur cette rentrée
Dans cette école, comme dans toutes les écoles de France, un protocole sanitaire strict est mis en place pour lutter contre la propagation de la covid-19. La directrice de l'école Boulloche, Céline Mauvais, nous explique que "le gel hydroalcoolique est installé à l'entrée de l'école pour que les parents puissent entrer en ayant les mains désinfectées. On avait prévenu les parents par mail que le masque était obligatoire. Donc pour entrer dans l'école, c'est masque et désinfection des mains obligatoires pour l'instant. Les parties utilisées tous les jours sont désinfectées au minimum une fois par jour."
- Photos et propos recueillis par Hélène Loget.