DIAPORAMA La passion des animaux en images

Publié le 04/06/2010 - 21:40
Mis à jour le 04/06/2010 - 21:40

Le conseil général du Doubs accueille l’exposition photos «Agri-passion», des portraits réalisés par des jeunes en formations agricoles bac professionnel du lycée agricole et technologique Lassalle de Levier.

62 jeunes photographes dévoilent ainsi leur passion pour l’agriculture à travers des clichés en noir et blanc. Jean-Pierre Gurtner, conseiller général du canton de Levier, mais aussi leur enseignant en éducation socioculturelle, les a accompagnés pendant plus d’un an dans ces travaux, ainsi que Valérie Lapprand, la directrice de l’établissement.
 
Photos superbes et originales, dont la créativité révèle l’intimité et le respect entre ces futurs professionnels et l’animal qui les accompagnera tout au long de leur vie professionnelle. Les élèves viennent d’être reçu par le président Claude Jeannerot qui s’est vu offrir sa photo le représentant aux coté d’un cheval comtois.
F.B. 
 
Expo « Agri-passion »
Hall de l’Hôtel du département,  7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon
Jusqu’au 25 juin - lundi au jeudi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (le vendredi uniquement le matin)
Entrée libre.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Sondage – Prenez-vous de “bonnes résolutions” en ce début d’année 2025 ?

Chaque année, il est coutume de prendre de bonnes résolutions afin de bien démarrer la nouvelle année qui s’annonce. Si certains comptent arrêter de fumer, faire du sport ou encore prendre plus de temps pour eux, d’autres optent même pour un changement radical de vie. Et vous, comptez-vous prendre de bonnes résolutions pour 2025 ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
couvert
le 03/01 à 06h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %