DIAPORAMA Dans les coulisses de la Foire comtoise avec les Montbéliardes

232 Montbéliardes venues de plusieurs régions (Bourgogne Franche-Comté, Rhône Alpes et Auvergne) ont pris place dans les startings blocks de la Foire comtoise.

©

Pour la première fois, il n'y aura pas de podium, mais un vaste ring couvert. Place aux jeunes et aux femmes cette année, l'animation micro de présentation du concours leur est confiée.
 
Rigoureuse organisation avec 10 professionnels et l'implication du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête  avec 10 élèves de 1ère bac pro  qui se verront attribuer une subvention de 1500 € pour l’organisation d’un voyage d'étude.
 
Le personnel agricole est hébergé dans une salle aménagée de Micropolis, mais beaucoup préfèrent rester avec leurs animaux...  (6h30 petit déjeuner)  
 
Depuis mardi après-midi, les animaux sont lavés et  préparé pour les concours. Les vaches sont traites deux fois par jour dans un sous-sol aménagé en véritable salle de traite et station de lavage.
 
Début des épreuves ce mercredi matin dès 8h40 (avant l'ouverture).
Horaires des épreuves: ce mercredi dès l'ouverture jusqu'à 12h puis 14 à 19h et jeudi dès l'ouverture jusqu'à 16h non-stop. Pour voir les finalistes rendez-vous à 14h30 jeudi.
 
Aux manettes de toute cette organisation, Jean-Marc Vacelet et Philippe Maître.
 
F.B.
 
Quitter la version mobile