DIAPORAMA Affaire Lip: silence, on tourne !

Le tournage du film sur l’affaire LIP pour France Télévision a commencé ce mardi au conseil régional où le salon Raymond Forni a été tranformé en bureau de ministre. Une situation qui n’aurait pas déplu à l’ancien président de l’Assemblée nationale…

©

DS noire dans la cour, le portrait de Georges Pompidou au mur... Le décor est planté pour tourner les premières séquences du film consacré à l'affaire Lip qui a défrayé la chronique sociale à Besançon au début des années 70.

Ce mardi matin, on était dans le bureau d'un ministre qui venait de découvrir la mobilisation des Lip à la télévision après la saisie du stock de montres de l'entreprise.

"Cette fois, les Lip ont franchi la ligne rouge", s'exprime un collaborateur du ministre du Développement industriel et scientifique, Jean Charbonnel, qui rétorque: "Ils ont réussi leur coup et 69% des Français pensent que la saisie des montres est justifiée". On connait la suite...

Le conseil régional a attribué une subvention de 100 000€ pour le tournage de ce film qui n'a toujours pas fait le plein de figurants. Seulement 200 personnes se sont signalées alors qu'il en faudrait 500. Avis aux amateurs.

Pour s'inscrire à la journée du 7 juin qui va faire revivre les grandes manifestaions de l'époque, il faut appeler le 03.81.55.05.88 ou le 06.67.28.10.51

Quitter la version mobile