Seules les candidates âgées de 17 à 23 ans et résidant dans l'agglomération du Grand Besançon seront retenues. Toutefois, aucune limite de taille n'est retenue. Le Comité des fêtes de Besançon, en chargé de l'élection, demande simplement à ce que les candidates soient également disponibles pendant une année entière et un week-end par mois "pour être l'ambassadrice de la ville de Besançon au cours de manifestations franc-comtoises auxquelles le comité des fêtes est associé ou convié." Il s'agit notamment du carnaval de Besançon et de Fribourg (Allemagne), de la Foire comtoise, d'évènements commerciaux, culturels et sportifs, etc.
Quelles récompenses ?
La reine et ses dauphines seront coiffées et habillées à l'occasion de toutes leurs représentations.
Les autres avantages d'être reine ou dauphine de Besançon :
- Une robe officielle créée par les partenaires de l'élection,
- La remise des clés de la ville de Besançon avec présentation au maire,
- Shooting et album photo réalisé par des professionnels,
- Des cadeaux offerts par les sponsors.
Information importante
Le Comité des fêtes indique que "le simple fait d'être candidate implique l'acceptation pure et simple des conditions et du déroulement des élections et autorise sans contrepartie de quelque nature que ce soit, le Comité des fêtes de la ville de Besançon à faire paraître des photos des candidates dans les médias de son choix." Avec les médias exclusivement sur internet, il faut penser que ces photos resteront sur la toile pendant 5 ans, 10 ans, 15 ans...
Comment s'inscrire ?
Il suffit de contacter les organisateurs au 06 31 48 50 80 ou au 06 74 25 06 38 ou par mail à jeanluckaulek@laposte.net avant le 10 janvier 2019 !
Infos +
- Site du Comité des fêtes de Besançon : www.fetesbesancon.fr
- Suivre sur Facebook : www.facebook.com/pages/category/