Venez épauler un créateur d’entreprise !

Publié le 17/12/2011 - 10:14
Mis à jour le 17/12/2011 - 10:51

France Initiative, premier réseau de parrains d’entrepreneurs,  lance un appel aux chefs d’entreprise  et aux cadres dirigeants expérimentés .  Objectif : les inciter à rejoindre ses associations locales pour parrainer bénévolement les nouveaux entrepreneurs.

France Initiative cherche des parrains. Ce mouvement associatif, qui a facilité en 2010 la création ou la reprise de 17 000 entreprises, veut élargir son réseau de parrains afin d’épauler davantage d’entrepreneurs parmi ceux dont il finance les projets. La 4e édition de la Semaine France Initiative du 14 au 23 novembre est l’occasion d’organiser de nombreux événements dans la plupart des régions pour expliquer les bénéfices du parrainage et attirer de nouveaux parrains.

Le parrainage est en effet l’une des composantes essentielles de l’appui apporté par les 241 associations membres de réseau. L’autre prestation offerte à ceux qui veulent se lancer est un prêt d’honneur sans intérêts ni garanties exigées qui permet aux créateurs et aux repreneurs d’entreprise de renforcer leurs fonds propres et d’accéder plus facilement à un financement bancaire.

Pour sa part, Doubs Initiative, qui a facilité en 2010 la création ou la reprise de 154 entreprises sur le département. 

Renseignements complémentaires et inscriptions, 03 81 65 37 65 ou www.doubs-initiative.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %