Les électeurs de Devecey avaient le choix entre deux listes : celle de Michel Jassey récoltant 296 voix et celle de David Huet comptant 265 voix. Un score serré "auquel nous nous attendions, ce ne n'est pas une surprise", nous confie le maire sortant. ET d'ajouter : "J'ai le regret que des élus de la liste n'ont pas été réélus à cette élection."
Lors de cette élection 584 votants sur les 1.116 inscrits se sont déplacés aux urnes soit 52,3% des inscrits. "Cette élection s'est déroulée dans un contexte particulier, c'était une élection inattendue à préparer dans un temps très court et en période de Covid-19", précise Michel Jassey.
Le conseil municipal d'installation se déroulera vendredi. Michel Jassey sera candidat à sa succession.
"Nous aurons un fonctionnement différent puisqu'il y aura une liste majoritaire et un groupe d'opposition, mais je suis ravi de poursuivre certains projets déjà engagés", affirme le maire sortant.
Parmi les grands projets en cours : la grande bibliothèque en collaboration avec l'Université de Franche-Comté, un équipement sportif communautaire et le projet d'un anneau cycliste actuellement en gestation.