La pression de la police lors de l'enquête
Randall Schwerdorffer, l'avocat de Marouane Chkarmi, suspecté d'être proxénète, a essayé de démontrer qu'il y avait une pression de la police exercée sur les témoins pour les influencer dans leurs réponses. Notamment pour dire que l'accusé à présenter des personnes à Pascal Legal en échange d'argent. L'avocat a également cherché à prouver que son client n'est pas violent ni menaçant.
La question du viol de Arnaud Gijbels
Plusieurs témoins ont dit que Pascal Legal ne les a jamais forcé à un acte sexuel non voulu. L'avocate générale doute que Pascal Legal ait violé Arnaud Gibjels. Elle a exprimé le fait que l'accusé ne verbalise, ni ne montre le moindre traumatisme dû à une éventuelle agression sexuelle provoquée par Pascal legal.
La vie sexuelle tumultueuse de Pascal Legal
A travers les multiples témoignages, la Cour a pu constaté la vie tumultueuse et les nombreuses conquêtes sexuelles de Pascal Legal. Il a également été démontré que la victime accueillait très fréquemment de jeunes hommes. Par ailleurs, ces témoins ont, pour la majeure partie, un passé difficile et souffrent psychologiquement d'expériences douloureuses que ce soit de l'ordre de la famille, de leur vie sexuelle ou de la justice.