Deux trains Paris-Belfort symboliquement bloqués en gare de Lure

Publié le 22/11/2014 - 13:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:55

Deux trains intercités Paris-Belfort ont été symboliquement bloqués, vendredi 21 novembre 2014 à 17h en gare de Lure, par les membres du Comité de vigilance pour le maintien des services publics de proximité de Lure, qui protestent contre la fermeture de la maison d’arrêt de la ville.

Une trentaine de personnes ont déployé deux banderoles « Maintien à Lure de la maison d’arrêt. Halte à la casse de nos services publics » le long des quais de la gare. Deux trains intercités, l’un allant en direction de Belfort, l’autre de Paris, se croisaient en gare de Lure. Ils ont été symboliquement bloqués pendant près de 15 minutes. Les membres du comité ont distribué des tracts pour sensibiliser les usagers à la disparition des services publics et les appeler à rejoindre la manifestation prévue ce samedi 22 novembre 2014 à Lure à 14h pour le maintien de la prison.

"Depuis une vingtaine d’années à Lure et sa région a été supprimée ou fortement réduite près d’une quinzaine de services publics ou services au public (Santé, Éducation, Tribunaux, Commissariat, Services sociaux, accès à la Sous-préfecture..)", précise le comité de vigilance dans un communiqué qui a été lu sur les quais de la gare.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %