Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

© Hélène Loget

"Nous attendons de la part des députés une présence attentive et des réponses à la hauteur des attentes de ceux qui les ont élus. L’avenir de notre agriculture ne peut souffrir de désintérêt ou d’immobilisme", expliquent les syndicats dans un communiqué.

Ils précisent que l’agriculture française traverse une "période critique", aggravée par "l’instabilité politique consécutive à la démission du gouvernement suite à la motion de censure" : "Cette situation met en péril de nombreuses avancées décisives pour notre secteur, laissant les agriculteurs face à des incertitudes inacceptables".

"Nous exigeons donc une rencontre claire et productive avec les représentants élus pour obtenir des réponses concrètes et des engagements solides", concluent-ils.

Quitter la version mobile