Il est un peu plus de minuit lorsque le commissariat reçoit l'appel d'une maman. Son nourrisson est en train de s'étouffer après avoir bu du lait, rue de Vesoul.
Le commissariat, en plus de contacter les pompiers, lance un appel aux policiers présents en ville. Coup de chance, deux membres de la brigade canine patrouillent à deux pas de là.
Ils se rendent sur les lieux et découvrent le père tenant le bébé. Ce dernier est inerte, inanimé, les bras ballants. Les policiers ne se démontent pas : formés aux premiers secours des nourrissons, ils tentent de le sauver.
L'un prend le bébé, le retourne, tête vers le bas et lui tapote le dos. Rien ne vient. Son collègue tente alors de dégager les voies respiratoires à la main. Au bout d'un moment, l'enfant recrache un peu de lait. Puis un peu plus. Finalement, le soulagement vient : le bébé se remet à respirer et à pleurer.
Le SAMU arrive sur les lieux et amène le nourrisson à l'hôpital. Les deux fonctionnaires de police ont sans doute évité un drame.