Deux policiers sauvent un bébé en train de s'étouffer à Besançon

Publié le 29/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 29/07/2019 - 18:12

Deux policiers sont intervenus en urgence, cette nuit du dimanche 28 juillet 2019, pour sauver un nourrisson de 15 jours qui était en train de s’étouffer avec son lait, rue de Vesoul à Besançon.

 ©
©

Il est un peu plus de minuit lorsque le commissariat reçoit l'appel d'une maman. Son nourrisson est en train de s'étouffer après avoir bu du lait, rue de Vesoul.

Le commissariat, en plus de contacter les pompiers, lance un appel aux policiers présents en ville. Coup de chance, deux membres de la brigade canine patrouillent à deux pas de là.

Ils se rendent sur les lieux et découvrent le père tenant le bébé. Ce dernier est inerte, inanimé, les bras ballants. Les policiers ne se démontent pas : formés aux premiers secours des nourrissons, ils tentent de le sauver.

L'un prend le bébé, le retourne, tête vers le bas et lui tapote le dos. Rien ne vient. Son collègue tente alors de dégager les voies respiratoires à la main. Au bout d'un moment, l'enfant recrache un peu de lait. Puis un peu plus. Finalement, le soulagement vient : le bébé se remet à respirer et à pleurer.

Le SAMU arrive sur les lieux et amène le nourrisson à l'hôpital. Les deux fonctionnaires de police ont sans doute évité un drame.

1 Commentaire

Que fait la police ? elle sauve des gens !
Publié le 1 aout 2019 à 08h16 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %