Après l’ouverture de trois crèches (à Pouilley-les-Vignes, dans le quartier Montjoux et dans le quartier Saint-Claude) , Céline et Steve ont décidé d’ouvrir deux nouvelles structures à Besançon qu’ils ont appelé Am Stram Gram"et Un, deux, trois soleil : "c’était pour répondre à un besoin. Nous avons vu qu’il n’y avait pas beaucoup de moyens de garde au centre-ville".
Création d’une micro-crèche pour leur enfant…
Tout est parti d’un problème de garde personnel : "Nous habitions à Strasbourg et lorsque nous nous sommes intéressés aux crèches, nous n’avons trouvé que des structures avec 60 enfants. Autant dire que notre enfant n’allait pas être longtemps dans les bras de quelqu’un", se rappelle Céline.
C’est pourquoi, le couple à tout laisser tomber pour mener à bien son projet : "Nous avons décidé de revenir à Besançon et d’ouvrir notre propre micro-crèche".
Concernant l’encadrement, chaque micro crèche comptera 4 salariés avec deux ans d’expérience minimum :
- Un éducateur jeune enfant (référent technique)
- Une auxiliaire de puériculture
- Un ou deux CAP petite enfance
10 enfants maximum (allant de 10 semaines à 4 ans). Céline et Steve géreront les travaux et l’administratif.
Il est possible de retrouver : des jeux d’éveil, des intervenants extérieurs, de l'éveil musical et corporel, une conteuse, sans oublier des pauses cafés avec les parents. Une semaine ou deux d’adaptation est également mise en place.
Infos +
Deux micro-crèches, 28 rue de la République Besançon
- microcreche.boucle@yahoo.com
- 06 16 25 23 58 - 03 81 25 07 99
- Ouverture de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi