Deux nouveaux co-présidents pour le Racing Besançon

Publié le 13/10/2023 - 17:51
Mis à jour le 13/10/2023 - 17:52

Annoncé lors de la soirée des partenaires du Racing Besançon (RB) jeudi 12 octobre 2023, le club a publié un communiqué pour officialiser sa nouvelle gouvernance : à compter du 1er novembre, Roland Girard et Joffrey Ghesquier seront les co-présidents du conseil d’administration, à la suite de la cessation des fonctions de Claude Cuinet, président du RB. 

À gauche, Roland Girard, au centre Claude Cuinet et à droite, Joffrey Ghesquier.  © Elodie R
À gauche, Roland Girard, au centre Claude Cuinet et à droite, Joffrey Ghesquier. © Elodie R

Un livre se ferme pour Claude Cuinet. Lors de la soirée, le club a tenu à remercier "très chaleureusement Claude Cuinet pour son engagement et son dévouement sans réserve  durant ces 3 dernières saisons, au cours desquelles il aura grandement participé à la création de son projet sociétal « L’école de la vie »". Si le chef des troupes laisse son poste de président, le club continuera à bénéficier de "l’expertise et de l’accompagnement" de Claude Cuinet en tant que président d’honneur.

Dans cette continuité, le nouveau binôme attitré à la présidence est composé de deux personnalités établies dans le club : Roland Girard, ancien président puis vice-président actuel, qui s’occupera des sujets externes et Joffrey Ghesquier, trésorier du club, qui traitera quant à lui, l’aspect interne de la structure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.07
couvert
le 19/04 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
70 %