Deux mineurs de 15 ans interpellés en possession de stupéfiants 

Publié le 27/04/2022 - 09:33
Mis à jour le 27/04/2022 - 08:50

Les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus ce mardi 26 avril 2022 vers 20h00 rue Ravel à Besançon.

 © Gabin Prévost
© Gabin Prévost

En effectuant une reconnaissance dans les communs d'une résidence, les forces de l’ordre ont trouvé un  sachet plastique contenant des produits stupéfiants dans un placard technique.

Ils ont ensuite attendu quelques minutes et ont rapidement vu un jeune homme récupérer le sachet tandis que l’autre faisait le guet.  À la vue des policiers, les deux individus ont pris la fuite en courant. Ils ont été interpellés quelques instants plus tard après une course poursuite.

Les forces de l'ordre ont trouvé des produits stupéfiants sur l’un des deux individus. Conduits au commissariat, ils ont été placés en garde à vue. 

Au total, ils possédaient :  25g de cannabis pour l'un; 1,5g de cannabis et de 0,5g de cocaïne pour l’autre.

Les mineurs, âgés de 15 ans, ont nié participer à un quelconque trafic et ont affirmé ne pas être consommateurs de produits stupéfiants. Ils seront déférés devant le parquet de Besançon ce mercredi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %