Les policiers ont été requis suite à l’agression d’un jeune homme de 17 ans. Il a été pris à parti par deux mineurs de 14 et 15 ans. Ces derniers lui ont asséné un coup de poing dans la nuque afin de lui dérober ses lunettes et ses AirPods.
Ils se sont ensuite enfuis en direction de la rue Viotte puis de l’Industrie où ils ont été interpellés par les forces de l’ordre. Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré que le mineur de 14 ans était en fugue. Interrogé, il n’a pas reconnu les faits. Il a expliqué que la victime lui avait prêté ses lunettes et que des "AirPods" ne l’intéressaient pas.
Le deuxième mineur, âgé de 15 ans, a confirmé les déclarations en précisant qu’ils étaient venus pour la fête de la musique et qu’ils avaient effectivement rencontré la victime à la gare.
Ils ont nié avoir porté un coup de poing à la victime, mais ont reconnu avoir mis un coup de pied dans la valise de la victime suite à la bousculade.
La victime de 17 ans a déposé plainte. Les deux mineurs seront convoqués devant le tribunal pour enfants de Besançon le 8 juillet 2022…