Deux militaires de Besançon tués au Liban dans un accident

Agés de 28 et 29 ans, les deux militaires français tués dans un accident de la route samedi étaient rattachés au 19ème Régiment du Génie basé au quartier Joffre à Besançon. Hervé Morin, le ministre de la défense, devrait être jeudi à Besançon pour leur rendre hommage.

©




On a appris ce lundi que deux militaires du 19ème Régiment du Génie de Besançon ont été tués.Les victimes sont un sous-officier et d'un soldat. Trois autres hommes ont été blessés selon un communiqué de la Finul qui indique que le véhicule de la Finul a quitté la route dans la région de Rachaya el-Fakhar. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident. » Les victimes sont un sous-officier et un soldat français. « Leur véhicule de l'avant blindé est tombé dans un ravin au cours d'une mission de reconnaissance de zone », selon le ministre de a défense Hervé Morin, qui a fait part de sa  tristesse. Il a  adressé à la famille et aux proches des deux militaires décédés ses condoléances attristées.  

Créée en 1978, la Finul compte aujourd’hui 13 000 militaires de toutes nationalités dont 1 450 français pour surveiller la frontière entre le Liban et Israël. La France est le second contingent en terme d'effectifs après l'Italie




Quitter la version mobile