Deux jours de randonnée Gravel à travers le Doubs ce week-end

Du 18 au 20 octobre 2024, une aventure Mad Jacques rassemblera de nombreux participants de Gravel au départ de Besançon. Organisé avec le soutien du Commissariat du Massif du Jura et de ses partenaires, l'événement a pour but de faire voyager les gens autrement et de leur faire découvrir le territoire du Doubs hors saison.

© madjacques.fr

Cette aventure bikepacking vise à atteindre le point le plus isolé de France : un monastère perdu dans une faille du massif du Jura, en 35 heures maximum. Tout en découvrant les richesses du département hors saison, 120km sont à parcourir à travers les plateaux et paysages de la Communauté de Commune des Portes du Haut-Doubs. Le Val de Consolation accueillera l'arrivée de cette aventure avec des animations du samedi après-midi jusqu'au dimanche matin, gratuites et ouvertes à tous.

Le parcours

©

Vendredi 18 octobre 2024

Sur le parcours : le belvédère de Mautfaucon, la brasserie la Treebu, les ruines de Montrond le château, la ferme pédagogique des Vaujean et le musée Courbet.

Samedi 19 octobre 2024

Sur le parcours : la fruitière à comté de Gilley, le tuyé de papy Gaby, la ferme élevage escargots du Tartot et la chevrerie du Mont de Fuans ou la ferme musée du Montagnon.

Le soir, quelques animations seront proposées comme un Mad Loto ou un quizz de Ma Petite Planète. Extinction des feux à 21h30 car le lendemain, il faut repartir...

A l’arrivée, du samedi à 17h au dimanche 11h

Le Val de Consolation proposera une grande fête de village : cérémonie d’accueil, animations du terroir, musique live, stands de destinations, banquet local, projections de films d’aventure et jeux traditionnels.

Le festival est ouvert à tous les locaux, l’accès est gratuit.

Infos +

Depuis 2017, la Mad Jacques crée des courses d’aventure à travers la France. Leur objectif : faire voyager moins loin mais mieux en envoyant des centaines de participants explorer des coins insoupçonnés du pays en stop, à vélo, en trek et en canoë.

Quitter la version mobile