Les policiers de la BAC ont installé une surveillance rue de Berlioz. Sur le point de deal, les forces de l’ordre ont remarqué la présence d’un individu de 19 ans qui dirigeait les clients vers un autre homme, âgé quant à lui, de 18 ans.
Si le premier semblait “donner les instructions”, le deuxième cherchait la marchandise au pied d’un arbre puis l’échangeait contre un billet. Plusieurs transactions ont été réalisées avec ce même mode opératoire.
Contrôlés, les policiers ont découvert un sachet contenant 10 bonbonnes de cocaïne pour un poids total de 6g. L’un était en possession de 250 euros tandis que l’autre, de 50 euros. L’un des deux mis en cause a donné une fausse identité lors du contrôle, dont la vraie fut découverte par les policiers de la BAC.
Les deux individus ont pu sortir de garde à vue. L’un a été déféré devant le tribunal de Besançon pour une comparution judiciaire le 4 octobre 2023. Il a été laissé libre avec l’interdiction de venir en Franche-Comté. Le deuxième, lui aussi déféré le 4 octobre, a été laissé libre.