Deux interpellations pour trafic de drogue à Palente et Planoise

Publié le 25/01/2018 - 16:42
Mis à jour le 25/01/2018 - 16:54

Ce mardi 23 janvier 2018, les policiers ont interpellé en début d’après-midi un adolescent de 17 ans dans une cage d’escalier de la rue Berlioz dans le quartier de Palente. Peu de temps après, la police de Besançon a interpellé un jeune homme soupçonné également de trafic dans une cage d’escalier d’un immeuble de la rue Russel à Planoise.

 ©
©

Sur la première affaire, les policiers de la Bac (brigade anticriminalité) repèrent ce mardi 23 janvier vers 14h les faits et geste d'un jeune homme assis sur une chaise eu milieu d'un hall d'immeuble de la rue Hector Berlioz. Le temps aux policiers d'assister à une transaction, ils interpellent l'adolescent de 17 ans en possession de 10 grammes de cannabis et de 9 grammes de cocaïne ainsi que 35 € d'argent liquide.

Originaire de Torpes, le mineur a reconnu les faits sans donner plus de détails sur des complicités ou d'éventuels donneurs d'ordre. Il devait être présenté ce jeudi 25 janvier à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen.

Une autre interpellation à Planoise 

Vers 16h ce mardi 23 janviers, les hommes du GDI (groupe départemental d’intervention) intervenant à intervalles réguliers à Planoise sur réquisition du procureur, ont procédé  à un contrôle d'identité dans un hall d'immeuble rue Bertrand Russel. Les policiers ont retrouvé sur lui 920 € en liquide et une balance destinée à peser de la drogue. Niant les faits, le jeune homme de 18 ans inconnu des services de police sera convoqué devant la justice au mois de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %