L’anecdote prête à sourire et ne s’appuie sur aucune garantie mais on en espère pas moins qu’elle soit vraie. NationalFootball a ainsi défié deux intelligences artificielles, ici Grok et Chat GPT, de déterminer le futur classement final de la saison 2024/2025 de National.
Si globalement les deux IA n’effectuent pas le même classement, en ne tombant finalement d’accord que sur cinq positions exactes, elles s’accordent tout de même sur quelques points importants.
Voyons avec le bon vieux ChatGPT ! ?
1) FC Sochaux-Montbéliard
2) AS Nancy-Lorraine
3) Dijon FCO
4) FC Versailles 78
5) ESTAC Troyes
6) Chamois Niortais
7) US Boulogne CO
8) Le Mans FC
9) LB Châteauroux
10) FC Rouen 1899
11) Aubagne FC
12) Nîmes Olympique
13) US Concarneau
14)… https://t.co/zkyW7p9ogl pic.twitter.com/T38wEgpdR8— NationalFootball ?? (@nationalfoot_) June 16, 2024
À commencer sur le fait qu’elles désignent toutes les deux Nancy et Versailles dans le top 5 final et s’entendent également sur le fait que Valenciennes et Orléans auront le statut final de relégués. Mais tandis que Grok voit le FC Versailles comme promu en L2, Chat GPT mise plutôt sur l’AS Nancy Lorraine.
Une chose est sûre en tout cas, c’est que les deux IA prédisent la position de leader du FCSM dans les deux scénarios. Alors reste à savoir si ces prédictions seront de bon ou de mauvais augure pour le FC Sochaux-Montbéliard l’année prochaine… Les supporters eux, auront sans doute envie de croire en un bon présage !