Deux individus interpellés avec plus de 50g de cannabis et 30g de cocaïne à Besançon

Publié le 26/10/2023 - 08:31
Mis à jour le 25/10/2023 - 18:43

Les policiers sont intervenus le 22 octobre 2023 à 16h50 îlot du minotaure au niveau du Pont Schwint à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les effectifs de la BAC ont constaté la présence d’un individu assis sur le petit îlot du Minotaure avec un sac à dos à ses pieds. Les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif de surveillance, lequel a permis d'observer plusieurs ventes de produits stupéfiants entre cet individu et des clients. Les policiers sont intervenus lors d’une nouvelle transaction de produits stupéfiants entre ce vendeur et un nouvel acheteur. Interpellés, ils ont été conduits au service sans incident et placés en garde à vue.

Après une pesée, les forces de l’ordre ont découvert 35,30g d’herbe de cannabis, 54,15g de résine de cannabis et 44,05g de cocaïne. Auditionné, le vendeur a reconnu avoir vendu des stupéfiants pour gagner 100 euros, et ce depuis 4 jours. Il a expliqué être consommateur de cocaïne. L’acheteur a reconnu être consommateur et avoir acheté pour 10 euros au vendeur. Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits.

L’acheteur, né en 1996, a été déféré devant Madame le Substitut du procureur. A l’issue du débat, il a été laissé libre dans l'attente de son jugement le 12 février 2024. Le vendeur, né en 1990 à Montbéliard a été déféré devant Madame le Substitut du procureur en vue d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. A l’issue du débat, il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %