Deux individus interpellés à Belfort en possession d'explosifs, d'un fusil de chasse et de munitions d'armes à feu

Publié le 11/01/2021 - 13:24
Mis à jour le 11/01/2021 - 14:15

La police a saisi des explosifs et des munitions d’armes à feu de plusieurs calibres vendredi 8 janvier dans un immeuble de la rue de Moscou à Belfort. Deux Belfortains de 30 et 38 ans ont été interpellés et placés en détention.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

Deux hommes interpellés à Belfort en possession d'explosifs et de détonateurs ont été mis en examen et placés en détention, a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République de la ville.

"Avisé, le PNAT (parquet national anti-terroriste) ne s'est pas saisi de la procédure ouverte à la suite de la découverte de ces explosifs et détonateurs", a précisé  le procureur de Belfort, Eric Plantier, qui a ouvert une information judiciaire "des chefs de transport de produits ou engins explosifs par au moins deux personnes".

Ces deux Belfortains âgés de 30 et 38 ans, défavorablement connus de la justice, ont été interpellés vendredi en possession d'un demi-pain d'explosif, de fils détonateurs, d'un fusil de chasse et d'environ 200 munitions de différents calibres, dans les communs d'un immeuble du quartier sensible des Résidences à Belfort, selon l'Est Républicain qui a révélé l'information.

Ils ont également été mis en examen pour "acquisition et détention d'armes ou éléments d'arme de catégories A, B et C" et "transport sans motif légitime d'arme, munition ou de leurs éléments de catégorie C", a précisé le procureur.

Les investigations confiées en co-saisine à la sûreté départementale de Belfort et à la police judiciaire de Besançon se poursuivent pour déterminer à quel usage étaient destinés ces explosifs.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %