Deux hommes retranchés après un tapage nocturne interpellés par le Raid à Besançon

Publié le 22/08/2020 - 18:49
Mis à jour le 22/08/2020 - 18:58

Un homme d’une vingtaine d’années s’est retranché chez lui vers 7h samedi 22 juin 2020 avec un autre individu après avoir menacé sa voisine avec une arme à feu qui lui avait demandé une énième fois de baisser la musique. Une équipe du Raid est arrivée sur place vers 13h. Les deux hommes se sont finalement rendus et ont été placés en garde à vue.

Illustration © Police Nationale
Illustration © Police Nationale

La police de Besançon a été appelée à trois reprises pour  tapages nocturnes intermittents dans un des immeuble de l'Ile aux moineaux juste ne face du parc Micaud à Besançon. Vers 6h30, une voisine qui leur demandait d'arrêter la musique a été menacée de mort avec une arme.

Les policiers sur place sont eux aussi menacés. La tension monte. Le jeune homme, visiblement alcoolisé ferme les volets e  se retranche chez lui avec un de ses amis. Devant l'obstination du jeune homme connu des fores de l'ordre, le Raid de Strasbourg  est appelé en renfort et entame les discussions avec les deux jeunes hommes qui aboutiront "sans avoir recours à la force" précise Michel Klein, directeur départemental de la sécurité publique dans le Doubs, présent sur les lieux.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'arme s'est avéré être factice. Les deux hommes  interpellés ont été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %