Entre le 8 juillet et 5 septembre 2023, deux cambriolages ont été commis rue des Founottes et rue des Flutes Agasses ainsi qu’un vol à la roulotte rue Richebourg.
Après avoir visionné des images vidéos, l’Unité des atteintes (UAB) aux biens a repéré des individus, présents sur les trois lieux. Suite à une diffusion interne des vidéos, les effectifs de la BAC ont reconnu les mis en cause et ont fourni les pièces d’identité.
Après une vérification d’adresse, les équipes se sont rendues au domicile des suspects. Les deux individus absents, l’endroit a été placé sous surveillance.
Un des suspects retrouvé par hasard
A 11h45, la locataire des lieux s’est présentée. À l’aide de sa présence, les effectifs ont pu entrer dans l’appartement où l’un des mis en cause dormait, déclarant “ne pas avoir entendu les policiers deux heures plus tôt”.
Les équipes ont procédé à des recherches au sein du domicile où plusieurs objets ont été retrouvés. Après vérification auprès des victimes, ils avaient été dérobés lors des cambriolages. Alors que les policiers allaient quitter l'appartement, ils sont tombés par hasard sur le deuxième suspect, au rez-de-chaussée.
Âgés de 37 et 23 ans, les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. La poursuite des investigations est en cours avec plusieurs auditions.