Deux groupes bisontins aux Francofolies de la Rochelle!

Publié le 27/06/2010 - 22:55
Mis à jour le 27/06/2010 - 22:55

« Yules » et « Somadaya », présents dans la programmation officielle du festival, se produiront le 15 (Yules) et le 16 juillet (Somadaya) sur la scène de l’Horloge, tous deux aux alentours de 18h.

Ils sont six. Six artistes réunis par leur passion des sons polymorphes et des accords frénétiques. Ils conjuguent leurs talents pour offrir une musique aux inspirations rock et électronique avec une fraîcheur et une originalité totalement bluffantes.

La voix, cristalline, envoûtante, enveloppante, est servie par des rythmes énergiques, pour des morceaux puissants et atomiques. Après un EP en 2007 nommé « areyousure », Somadaya transforme l'essai ce printemps avec un tout premier album : « My Lady of Pain ».

Deux frères élevés dans une maison pleine de vinyles, de livres et d’instruments de musique. Papa écoute Leonard Cohen religieusement et voue un culte à Paul McCartney pendant que Maman vibre au son de Simon & Garfunkel. La découverte de « God Only Knows » les bouleverse et règle définitivement la question du futur métier. S’ils choisissent la musique c’est pour continuer à communiquer émotionnellement avec leurs parents en prolongeant l’enfance. Armés de leur hypersensibilité et de leurs différences, ces jeunes surdoués imaginent la rencontre parfaite entre « Bridge Over Troubled Water » et « Famous Blue Raincoat » pour essayer de donner aux autres ce qu’ils ressentent en écoutant leurs pairs. Autour d’une guitare acoustique, d’un piano et d’un calepin moleskine, Bertrand et Guillaume écrivent à quatre mains leur « pop songs » nourries de folk et de rock, de mélancolie amoureuse, d’introspection et d’élégance. Indépendants et multi instrumentistes, ils passent beaucoup de temps dans leur home studio pour finaliser leurs chansons à la recherche de l’arrangement libérateur. Leurs joyaux achevés, la scène est l’étape selon laquelle ils libèrent l’énergie contenue tout au long de cette quête sonore. Esthètes complices pour qui l’honnêteté est une ligne de conduite, ils n’ont d’yeux que pour les songwriters, parce qu’ils ne vivent que pour les chansons. Traduire en musique ce que le cœur nous dicte, c’est vouloir mettre des mots sur l’impalpable, c’est ce que Yules cherche à faire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

La 4e édition de Vache de salon ouvre ses portes pour le week-end à Besançon

L’évènement Vache de salon revient à Besançon ce week-end du 15 au 17 novembre 2024 au parc des expositions de Micropolis. Pas moins de 180 montbéliardes sont exposées ainsi que des chevaux de trait comtois et quelques animaux de la ferme. Au programme : concours, dégustations, spectacles, exposition et des animations autour du terroir franc-comtois.

La Grande Braderie d’automne de Besançon revient les 11 et 12 octobre 2024 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour animer le centre-ville les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024. Cet événement incontournable accueillera plus de 200 commerçants, sédentaires et non sédentaires, qui proposeront une large gamme de produits à découvrir ou à redécouvrir.

Quelles sont les entreprises présentes au salon Cap vers l’emploi 2024 à Besançon ?

La troisième édition du salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, se tiendra jeudi 26 septembre 2024 au palais des congrès de Micropolis à Besançon, an parallèle au salon des microtechniques, Micronora. Plus de 1.000 postes seront à pourvoir chez les 154 entreprises présentes lors de cet évènement. Voici la liste…

Retour sur la première édition de Fastiv’Animaux, une journée de partage et d’émotions en soutien à la SPA

Dimanche 1er septembre, la première édition de Festiv'Animaux s'est tenue à Châtillon-le-Duc, rassemblant passionnés d'animaux, associations et exposants pour une journée dédiée à la protection et au bien-être animal. Cet événement a été un véritable succès, avec la participation de 21 exposants . L’événement a été rendu possible grâce à Jeanne Suarez de JS Communication ainsi que le soutien de nombreux partenaires

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %