Deux Francs-Comtois remportent le concours national “charcutier traiteur”

Les prix du Meilleur jeune espoir (18-23ans) et du meilleur chef charcutier traiteur (23-35 ans) ont été remis ce jeudi  à Hugo Aujogues de « La Moderne » à  Besançon  et Jean-Charles Roger de la Sarl Menouvrier de Lure. Une belle reconnaissance professionnelle pour les deux Francs-Comtois.

©

La Franche-Comté est la grande gagnante de ce 18ème Concours National Jeune Espoir et Chef Charcutier Traiteur. Jean-Pierre Coffe, le parrain de l’évènement depuis 2009, a exprimé par duplex son soutien aux candidats : « Le métier de Charcutier-Traiteur est un métier d’avenir qui demande rigueur, éthique et respect des produits » tout en insistant sur le fait que le métier de traiteur était un métier d’avenir.

Les 21 candidats des deux catégories devaient réaliser de manière créative une tourte individuelle de cailles au chou vert, une terrine de cabillaud aux écrevisses parfumées au vin d’Arbois, un fromage de tête et un carré de porc caramélisé aigre doux, avec sa garniture.

Enfin , dans la catégorie Chef Charcutier Traiteur, les candidats ont du s’atteler à la réalisation de deux entremets after eight (chocolat/menthe).

Des prix de 1 254€ à 4 904€  ont été attribués afin de soutenir tous les candidats désirant créer ou reprendre une affaire à court ou moyen terme.

 Les autres gagnants dans la catégorie Jeune Espoir :

Dans la catégorie Chef Charcutier Traiteur : 

Quitter la version mobile