Le jury a salué "le professionnalisme de la production" et "l’éclairage précieux" qu’apporte ce film sur les formations d’ingénieur à l’UTBM. Devant un public de 2600 personnes, c’est Juliette Massot-Bigeard, chef de projet Marque Employeur chez ALTEN et présidente du jury pour la catégorie "Formations d’ingénieur", qui leur a remis le trophée.
Leur court-métrage de trois minutes a su séduire le jury par son "originalité et sa qualité de réalisation", nous est-il précisé.
À travers le parcours d’un jeune bachelier+2 en quête de sens, le film met en lumière "la richesse des cinq spécialités proposées à l’UTBM, et illustre de manière créative et pédagogique les opportunités offertes par cette école d’ingénieurs", indique l’UTBM.
À propos du concours "Je filme ma formation"
Organisé pour la 9e année consécutive, ce concours national vise à produire des contenus audiovisuels à destination des jeunes en phase d’orientation. Plus de 1200 films ont été réalisés cette saison, dont 600 sélectionnés en compétition, répartis en 9 catégories. La cérémonie officielle se tient chaque année au Grand Rex, rassemblant toutes les équipes finalistes