Deux colistiers qui appellent à voter pour l'adversaire. Que se passe-t-il au sein de l'équipe Alauzet ? Le principal intéressé nous a répondu. "Comment je l'explique ? C'est simple. Par la déception, la frustration et l'amertume de ne pas être en position éligible. Ils n'ont été que très peu actifs, d'où leur position sur ma liste. Ensuite, on ne les a plus vu dans campagne" tient-il à préciser en se disant finalement peu surpris et en rejetant les accusations de "dissension" au sein de son équipe.
"L'essentiel, c'est que cela lève le voile sur les méthodes de M Fagaut. C'est du débauchage contre une promesse aux prochaines élections départementales. Promesses, insinuations, intimidation de mes colistiers, débauchage. Ce n'est pas Besançon..." estime-t-il. "M. Fagaut ne se sera jamais le maire de Besançon. Ses pratiques ne sont pas compatibles avec cette ville..."
"Le seul qui peut battre Anne Vignot, c'est moi ! "Éric Alauzet
Comment Éric Alauzet peut-il contrer l'argument que le seul vote utile est celui de Ludovic Fagaut face à Anne Vignot ? "En réalité, nous sommes au coude à coude. C'est bien ma liste, parce qu'elle est au centre, qu'elle porte les valeurs d’une écologie positive, d'humanisme, que notre projet correspond à Besançon et qui peut emporter l'adhésion. Nous sommes ne phase avec l'ADN de Besançon. Et face à ce que nous sommes en train de vivre, c'est de solidité, d'expérience et d'un vrai projet sur le fond dont Besançon a besoin... "
Un choix de déloyauté et d'opportunisme selon les "Jeunes avec Macron" du Doubs
Mathieu Farrero, référent des Jeunes avec Macron (JAM) du Doubs, déplore le choix de Florian Maillot et Lucas Petit. "La politique politicienne a ses travers. Je ne peux que regretter ce choix de déloyauté et d’opportunisme. Florian Maillot a en réalité également bien échangé sur les élections départementales à venir d’après ses dires. Plutôt qu’un choix en responsabilité, j’y vois alors malheureusement plutôt le choix de l’opportunisme et de la déloyauté envers un candidat qui a pourtant fait le choix de donner la place à la jeunesse sur sa liste."
Le référent des Jeunes avec Macron (JAM) du Doubs réaffirme son soutien "plein et entier" à Eric Alauzet et aurait préféré le choix de la cohérence de la part de Florian Maillot et Lucas Petit. "Le projet défendu correspond aux valeurs de progrès, de dépassement des clivages que portent les Jeunes avec Macron (JAM) et répond aux besoins concrets des Bisontines et des Bisontins avec une liste qui leur ressemble. Eric Alauzet peut et doit l’emporter, pour l’avenir de Besançon...."