Deux chiens de chasse secourus par les pompiers du Doubs

Publié le 29/11/2020 - 10:12
Mis à jour le 29/11/2020 - 10:15

Samedi 28 novembre 2020, les pompiers ont été appelés peu avant 17h dans le but de venir en aide à deux chiens de chasse coincés en contrebas d’une falaise de 30 mètres à Silley-Blefond peu avant Baume-les-Dames.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il aura fallu l'intervention de cinq engins spécialisés et de neuf pompiers de centres de Baule-les-Dames, Besançon, Saône et Mamirolle pour dégager les chiens qui étaient coincés en contrebas de la falaise .

Le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) a procédé à leur remontée avec l'aide des sapeurs-pompiers du secteur et avec l'aide de l'éclairage d'un drone.

Les deux animaux n'ont pas été blessés et ont pu rejoindre leur propriétaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %