Deux Bisontins remportent l’or au championnat de France de Pole Dance

Publié le 13/09/2021 - 17:52
Mis à jour le 13/09/2021 - 17:52

Les épreuves finales du championnat de France Pole Dance se sont déroulées ce samedi 11 septembre 2021 à la Cigale à Paris. Emmeline Scachetti et Vincent Regnault ont remporté l’or dans leurs catégories respectives…

Le Pole Dance avait sa propre compétition depuis 2011. Il a ensuite été rattaché à la fédération de danse en 2017. Le premier championnat de France s’est déroulé en 2018.

Après avoir envoyé les vidéos de leurs prestations, Emmeline Scachetti (42 ans) et Vincent Regnault (26 ans) se sont rendus à Paris afin d’affronter les derniers compétiteurs en lice au championnat de France de Pole Dance. Le couple est reparti à Besançon avec deux médailles d’or en poche…

maCommune.info : Vous avez tous les deux terminé à la première place dans vos catégories respectives, c’est une fierté ?

Emmeline Scachetti : "Oui, c’était une incroyable belle aventure. Je suis championne "Master 40+ femmes" et Vincent a remporté l’or dans la catégorie "Adulte Homme". Nous avions été tous les deux finalistes régionaux en 2019. À ce titre, nous avions concouru au championnat France 2019. Vincent avait remporté l’or et moi l’argent.

Cette année, nous avons deux médailles d’or. Nous nous rendrons donc en décembre prochain à Bologne (Italie) pour le championnat du monde".

mC : Quelle préparation cela demande pour arriver à un tel niveau ?

Emmeline Scachetti : "C’est une préparation intense. Je pratique ce sport depuis dix ans. J’étais professeure d’histoire à l’époque et je n’étais pas sportive. Je me suis rendue à un cours par l’intermédiaire d’une amie et j’ai adoré.

Je suis ensuite devenue professeure de Pole Dance à Montbéliard puis à Besançon. Il faut bien sûr s’entraîner quotidiennement. Les efforts sont intenses pour ce type de compétition. Nous travaillons sur des chorégraphies, des enchaînements de barre en mouvement et fixe… Vincent s’est entraîné jusqu" à trois ou quatre heures par jour.

C’étais un rêve de se produire sur la scène la Cigale à Paris".

mC : Est-ce que ce sport est accessible à tout le monde ?

Emmeline Scachetti : "Oui, il l’est. C’est sûr qu’il est facile pour les anciennes gymnastes, mais tout le monde peut le pratiquer. 

C’est d’ailleurs un excellent exercice de renforcement musculaire. Pour de nombreux pratiquants, cela booste également leur confiance en eux. Dans mon école, nous faisons les cours en petits groupes. Cela permet de se concentrer sur chaque niveau.

Je tiens à préciser que même si le Polce Dance viens de l’univers du cabaret, nous le pratiquons aujourd'hui de manière différente. Il y a des chorégraphies, nous utilisons le cerceau aérien. C’est artistique au même titre que le cirque et le patinage".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %