Deux bisontines en lice pour devenir lauréate régionale des "Coups de Cœur #FemmesduNumérique"

Publié le 25/04/2024 - 11:00
Mis à jour le 25/04/2024 - 11:41

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines sont en lice pour devenir lauréate régionale, apprend-on jeudi 25 avril 2024. Les internautes peuvent voter en ligne pour leur projet préféré…

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

"Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique ont pour objectif d’encourager les initiatives portées en territoires par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique ou une solution au service du numérique", explique La Poste.

  Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, deux projets ont été retenus dans chaque région.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit de :

"Beauty Waste"

Le projet est porté par Juliette Cabrerizo-Torres, bisontine de 28 ans, titulaire d’un master en marketing digital à l’ECM de Besançon et employée dans une société de portage salarial.

© La Poste

Son projet, réfléchi depuis sa deuxième année de master à l’ECM en 2021, est une application de mise en ligne d’invendus en cosmétique par des professionnels pour une mise en relation directe avec des consommateurs finaux.

Les consommateurs pourraient ainsi acheter des produits en ligne et les récupérer en magasin. L’application faciliterait en parallèle la mise en conformité des commerçants vis-à-vis de la Loi AGEC, relative à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage, adoptée le 10 février 2020.

"Hoben’s" et l’application "Performe"

Le projet est porté par Halima Boumaaza, bisontine de 18 ans, sportive de haut niveau en karaté et étudiante en première année de prépa ENS Cachan, elle développe son projet depuis ses 15 ans avec l’ambition d’aider les footballeurs à atteindre leur rêve de devenir professionnels.

© La Poste

Son projet est une plateforme numérique destinée aux joueurs qui permet d’améliorer les performances et compétences individuelles. Cette application permettrait aux joueurs de renseigner le poste qu’ils occupent, de s’attribuer des notes en fonction de chaque domaine de jeu et ainsi générer des entrainements pour se perfectionner.

Infos +

La lauréate régionale gagnera une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank abondée d’un financement de La Poste à hauteur de 2 000€ et une présence sur le stand La Poste au salon VivaTechnology (Paris - 23 juin). De plus, elle concourra pour le Coup de cœur national qui sera remis à l’occasion de cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, Eat salad a ouvert ses portes au coeur de la Boucle

Comme précédemment annoncé sur maCommune.info, Eat Salad a ouvert ses portes le lundi 16 décembre 2024 dans le centre-ville de Besançon. Cette ouverture marque un nouveau chapitre pour le développement de l’enseigne dans l’Est de la France. L’établissement a pour projet de remettre la salade au coeur du menu avec un concept de restauration "saine et personnalisable". 

Shopping de Noël : les boîtes métal Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les boîtes métal de la Biscuiterie Mistral à École-Valentin. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Shopping de Noël : la flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon Flottaison à Beure.

Arc jurassien franco-suisse : 19 projets transfrontaliers soutenus en 2024

Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, anime le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Ce dispositif vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse. Suite au deuxième appel à projets de l’année, le total des projets franco-suisses soutenus en 2024 se monte à 19.

Shopping de Noël : des moment de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.
 

Breton et Moscovici alertent sur “une France à l’arrêt” et réclament un gouvernement qui s’attaque au désendettement

L'ex-commissaire européen Thierry Breton et le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, dont les noms circulent pour entrer dans l'exécutif, se sont tous deux inquiétés lundi 16 décembre 2024 "d'une France à l'arrêt" et ont réclamé un gouvernement pour s'attaquer au désendettement sans lequel "il n'y a pas d'avenir". 

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %