Parcourir le désert marocain sans le moindre GPS, juste à l’aide d’une boussole et d’une carte, Anne et Karine en rêvent. En mars 2020, les deux filles prendront le départ du mythique rallye Aïcha des gazelles qui se déroule au Maroc.
Cette course spécialement réservée aux filles et protectrice de l’environnement a paru comme une évidence pour les deux mères de famille. " Nous nous sommes rencontrés l’an dernier sur un événement sportif. Nous avons les deux des fibres sportives, c’est pour cela que nous nous engageons dans cette aventure ", explique Anne Gay-Mignerot.
Une grande première
Les deux aventurières se lancent dans l’inconnu. Pour Anne et Karine, ce sera une grande première. " Je n’ai jamais participé à un rallye en 4x4, c’est à la fois excitant et stressant. Nous avons un an pour peaufiner tous les réglages, savoir naviguer dans le désert et surtout apprendre la mécanique ", se marre cette quarantenaire.
L'aventure, d’une durée de 9 jours, sera chargée en émotion pour les deux copines qui ont déjà déterminé les rôles de pilotage. " J’ai la fibre navigation, je serai donc co-pilote de Karine. Mais nous devons être polyvalentes, en cas de fatigue. 12 heures en 4x4 chaque jour, ça use ", précise la Bisontine.
Recherche de sponsors locaux
L’envie c’est une chose, mais réunir la somme idéale pour financer ce projet en est une autre. Les deux filles devront trouver 36 000 € pour pouvoir participer à ce rallye. " Nous recherchons des boîtes locales possédant des qualités humaines et valeurs environnementales pour financer cette aventure ", souligne Anne Gay-Mignerot. "Les entreprises, pourront être mises en valeur grâce à la diffusion de quelques moments de ce rallye sur M6 ou Chérie FM » conclut-elle.
Contact : sourires_et_reves_de_gazelles@yahoo.com