Deux bâtiments agricoles en proie aux flammes à Villeneuve d'Amont

Publié le 28/08/2018 - 07:57
Mis à jour le 28/08/2018 - 07:57

Lundi 27 août 2018 peu avant 21h, les pompiers du Haut-Doubs ont été appelés pour un violent incendie qui a touché deux bâtiments agricoles. Plusieurs animaux sont morts.

L'alerte a été donnée à 20h56. 40 sapeurs-pompiers d'Amancey, Frasne, Levier, Pontarlier, St Vit et Villers-le-Lac ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes.

A l'arrivée des secours, les locaux étaient totalement embrasés. Le premier bâtiment abritait sur 1.200m2 un logement, une grange contenant du foin, des céréales et des animaux dont certains n'ont pu être sauvés. Le second bâtiment d'une surface de 120 m2 et contenant 1.200 kg d'engrais a également été totalement détruit.

Une quinzaine d'engins dont six lances à incendie ont été nécessaires pour éteindre le sinistre. Ce mardi 28 août 2018, des pompiers étaient encore sur place pour sécuriser les lieux et éviter un retour de flammes.

Un homme a été légèrement brûlé aux mains, mais son état n'a pas nécessité qu'il soit transport en milieu hospitalier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %