Pour pallier la pénurie de médecins sur son territoire, le maire de Nevers et président de Nevers Agglomération Denis Thuriot, qui est aussi conseiller régional, président du syndicat mixte ouvert de l’Aéroport du Grand Nevers et de la Nièvre et président du conseil de surveillance du centre hospitalier de l’agglomération de Nevers, a impulsé, en partenariat avec EDEIS et l’Aéroport de Nevers, le projet d’une liaison aérienne permettant à des médecins du centre hospitalier universitaire et libéraux de Dijon d’intervenir au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers et dans les locaux de santé de la ville ou du Département de la Nièvre.
Parmi les huit médecins participant à ce premier vol, une cardiologue, un pneumologue, traumatologue, un chirurgien gynécologue obstétricien, deux médecins généralistes de SOS Médecins à Dijon, une cardiologue et un chirurgien orthopédiste et un médecin du service de médecine nucléaire.
Le coût du vol, d'une durée de 35 minutes (au lieu de 3h en voiture), est de 5.280 € aller-retour, carburant compris. Il est entièrement pris en charge par le Centre hospitalier de l’agglomération de Nevers.