Le lycée Henri Fertet, sous convention avec le commissariat de Besançon, est le second établissement à recevoir au cours de cette année 2021 des engins à des fins pédagogiques. En avril dernier, le CFA Hilaire de Chardonnet avait reçu 7 véhicules (six deux-roues et un quad).
"Saisis dans le cadre d’affaire de rodéos urbains, les engins peuvent dans le cadre de cette convention être remis aux établissements scolaires et ainsi ne plus revoir le bitume", précise la police.
Les quatre motocycles et un quad voués à la destruction administrative ont été pris en compte par le lycée Henri Fertet, spécialisé dans les métiers de l’automobile et transports.
Il est prévu que ces derniers servent aux travaux pratiques des apprentis en baccalauréat professionnel maintenance des véhicules "option motocycles".
"Les pièces des engins seront prises en compte dans un circuit de recyclage", est-il précisé.
[#ContreLesRodéos]
4? motocycles et 1? quad saisis à #Besançon par @PoliceNat25 suite à des rodéos urbains
??remis au @lyceefertet70 à destination des travaux pratiques des apprentis BAC Pro maintenance véhicules option motocycles??.#DestructionAdministrative pic.twitter.com/Nk53t7LQNt— Police Nationale 25 (@PoliceNat25) September 17, 2021