Des travaux entrepris entre Pouilley-les-Vignes et Miserey-Salines

Publié le 18/07/2024 - 08:00
Mis à jour le 17/07/2024 - 17:29

Le Département du Doubs engagera à partir du lundi 22 juillet des travaux de réfection de chaussée en enrobés sur les RD 5 et 5A sur les communes de Pouilley-les-Vignes et Miserey-Salines. Ces derniers se poursuivront jusqu’au vendredi 26 juillet. Des déviations seront mises en place.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

D’un montant total de 88 K€, les travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre du Département du Doubs. Ce chantier a été confié à l’entreprise Bonnefoy.

Conditions de réalisation des travaux

Le chantier nécessitera la mise en place d’une déviation, deux jours entre le lundi 22 juillet et le vendredi 26 juillet. En direction de Les Auxons, celle-ci empruntera la RD 5 via Pelousey, la RD 8 Chaucenne et Émagny, et la RD 14 Moncley, la RD 230 Les Auxons. En direction de Miserey-Salines, il conviendra de prendre la RD 5 via Pelousey, la RD 8 Pouilley-lesVignes, les RD 70, RD 75 puis RN 57 via École-Valentin et Miserey-Salines.

"Cette solution permet de minimiser la gêne aux usagers tout en préservant la sécurité des agents sur le chantier", précise le Département du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.91
couvert
le 15/03 à 06h00
Vent
3.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %