Des travaux de sécurisation sur la RN5 du 26 août au 8 novembre 2024

Publié le 21/08/2024 - 11:34
Mis à jour le 21/08/2024 - 10:16

Du lundi 26 août au vendredi 8 novembre 2024, la Direction interdépartementale des routes est (DIR Est), pour le compte de l’État, procédera à des travaux de sécurisation contre les éboulements rocheux des falaises qui surplombent la RN5 dans le secteur des gorges de La Lemme (Jura).

Avant les travaux  © Dir. Est
Avant les travaux © Dir. Est

11 semaines de travaux

Les cinq premières semaines (du 26 août au 30 septembre 2024), les travaux entraîneront la coupure totale de la circulation à tout type de véhicule sur environ 3km à hauteur de Chaux-des-Crotenay. Une déviation dans les deux sens empruntera la RD5, RD27 et RD678. L'allongement du parcours est estimé à environ 50km.

© Dir. Est

À partir du mardi 1er octobre et pour les six semaines suivantes, un alternat de circulation sera mis en place.

Ces travaux, estimés à 700 000 €, sont entièrement financés par l’État.

Description des travaux

Ces travaux consisteront à remettre en état les grillages et sécuriser la zone rocheuse :

  • Déboisement d'arbres et remplacement à l'identique des barrières grillagées en mauvais état pour sécuriser la route contre les risques d'éboulements rocheux.
  • Sécurisation d'une grande masse rocheuse : des minages sont prévus pour démolir une partie de cette grande masse avec évacuation des déblais et sécurisation de la zone.

© Dir. Est

''La DIR Est remercie les automobilistes de leur compréhension, pour la gêne occasionnée et leur recommande la plus grande prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier. ''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %