Des travaux de réfection des pavés sont en cours le long des rails du tramway de Besançon

Publié le 07/03/2025 - 11:08
Mis à jour le 07/03/2025 - 10:42

Une opération de réfection des pavés le long des rails du tramway de Besançon est actuellement menée par Grand Besançon Métropole. Ils dureront jusqu’à l’été. 

Ces travaux correspondent "à un renouvellement nécessaire" indique GBM dans son communiqué avant de préciser que ces interventions auront lieu en journée mais sans incidence sur l’exploitation des deux lignes du tramway. 

La première phase de travaux a débuté cette semaine sur le quai Veil Picard et devrait se poursuivre "progressivement le long des voies, jusqu’à l’été" ajoute encore GBM.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 10/03 à 00h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %