Des rillettes du Mans… de Franche-Comté récompensées !

Publié le 14/05/2015 - 16:28
Mis à jour le 15/05/2015 - 10:27

Le 48e concours national des meilleures rillettes a récompensé deux Francs-comtois : Fabrice Courbet de Besançon (25) et Jean-Pierre Douvres de Saint-Claude (39) ont reçu leur prix ce mercredi 14 mai 2015 à la boucherie Courbet à Besançon.

Organisé par la confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises, ce concours s'est tenu le 7 février dernier à Mamers et a rassemblé près de 80 participants, dont de nombreux fabricants originaires des Pays de la Loire. "L’arrivée de Francs-comtois a beaucoup surpris, mais également beaucoup plu puisqu’ils se sont largement distingués" note le comité de promotions des produits régionaux (CPPR) de Franche-Comté.

  • Fabrice Courbet (Besançon, Courbet Traiteur) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie "rillette artisanale" (nord-est),
  • Jean-Pierre Douvres (Saint-Claude, Boucherie Douvres) a remporté une médaille d’argent dans la catégorie "artisan alimentaire"                                                                               

Les deux artisans, n’ayant pu se déplacer pour la remise des prix dans la Sarthe, la Confrérie des Rillettes Comtoises a organisé une remise de prix à Besançon. Occasion également de distinguer Roland Courbet en le nommant « membre d’honneur » de la Confrérie des Rillettes Comtoises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
partiellement nuageux
le 25/11 à 03h00
Vent
6.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %