Des permanences du consulat du Portugal de Strasbourg à Besançon

Publié le 30/03/2022 - 17:29
Mis à jour le 30/03/2022 - 17:29

Bonne nouvelle pour la communauté portugaise à Besançon. Le consulat du Portugal de Strasbourg se déplacera à Besançon une à deux fois par an pour des permanences qui se tiendront dans une salle mise à disposition à la mairie de Besançon.

De gauche à droite : la consule du Portugal  Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR
De gauche à droite : la consule du Portugal Patricia Gaspar, Anne-Marie Costa et Lucilia Nogueira © DR

C'est un travail de longue haleine entamé il y a plus de 20 ans par l'association portugaise de Besançon qui se concrétise. Anne-Marie Costa, chef d'entreprise à Besançon a ensuite poursuivi les démarches avec Jean-Louis Fousseret puis avec Anne Vignot.

Patricia Gaspar, la consule générale du Portugal à Strasbourg, s'est rendue dans la cité comtoise et a rencontré la maire de Besançon le 25 mars pour finaliser le projet. La première permanence se tiendra ce vendredi 1er avril 2022 dans une salle de la mairie.

A minima, deux permanences se tiendront à Besançon. Plus si besoin. " Les Portugais sont nombreux à Besançon et dans le Doubs . Nous sommes très heureux que ce projet se concrétise… " se réjouit Anne-Marie Costa.

Lucilia Nogeira assurera les permanences du consulat à Besançon à compter de ce vendredi.

 Prendre rendez-vous

Il est possible de prendre rendez-vous auprès du consulat

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Le crématorium d’Avanne-Aveney vivra bientôt une modernisation d’envergure…

Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.

POISSON D’AVRIL : Besançon va interdire les parapluies en centre-ville pour préserver les pigeons

Poisson d'avril • Dans une décision pour le moins inattendue en ce jour, la municipalité de Besançon a annoncé ce matin l’interdiction des parapluies en centre-ville à partir du 1er mai 2025. Cette mesure vise à protéger la population de pigeons bisontins, particulièrement perturbée par l’ouverture soudaine de ces accessoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %