Des “pastilles bleues” sur des produits comtois pour lutter contre l’autisme

Du 1er au 14 mars 2021, la Fromagerie Milleret, Clavière, Les Monts de Joux, et la Boucherie Comtoise apposent des « pastilles bleues » dans les grandes surfaces de la région. Pour chaque produit acheté, 20 centimes est reversé à l’association « Nos Enfants d’Ailleurs » qui accompagne les personnes autistes et leurs familles en Franche-Comté.

© E. Cuenot

C'est la cinquième année de l'opération "Pastilles Bleues" née à l'initiative de l’entreprise Clavière. Deux ans plus tard, en 2017, au tour de Coquy et la coopérative de Monts-de-joux de rejoindre cette opération. "En 2019, nous avons eu le plaisir d'accueillir trois autres entreprises avec les Fournils du Haut-Doubs et de Saône, la fromagerie Milleret et les opticiens mutualistes" se réjouit Éric Cuenot, président de l'association.

En 2020, deux nouvelles sociétés se sont associés à l'opération : la coopérative Monts & Terroirs et la Boucherie Comtoise

"Apposées les "Pastilles Bleues" sur les produits régionaux comme les saucisses de Morteau, de Montbéliard, la cancoillotte le Francomtois, les œufs Coquy, le Mont d’Or, les steaks hachés, le Comté... des “ Pastilles Bleues® ” signalent aux consommateurs que des entreprises s’engagent à verser 0,20 € sur leurs ventes à l’association, sans surcoût pour le consommateur."

Grâce à cette opération, "Nos Enfants d’Ailleurs" a pu l'an passé soutenir à hauteur de 29.000 € des associations départementales proposant des dispositifs d’inclusion pour le sport et le loisir. Autant d'actions qui offrent des solutions de répit pour les familles.

Elle a également soutenu à hauteur de 25.000 des familles de la région en finançant l’intervention de professionnels a? domicile dans la cadre de la guidance parentale.

L’opération “ Pastilles Bleues® ” connaîtra un premier temps fort du 1er au 14 mars 2021 avec quatre entreprises concernées : la coopérative Les Monts de Joux, la fromagerie Milleret, la Boucherie Comtoise et la société Clavière)

À titre d'exemple, ce sont en tout 40.000 pastilles bleues qui se sont retrouvés sur les pots de  cancoillotte de la Fromagerie Milleret. Pensez-y en faisant vos courses !

Quitter la version mobile