Des olympiades de l’intégration pour découvrir différents sports à Besançon

Publié le 29/08/2024 - 11:38
Mis à jour le 29/08/2024 - 11:38

L’événement, organisé par l’office français de l’immigration et de l’intégration, se déroulera le 4 septembre 2024 de 14h00 à 18h00 au complexe sportif Michel Vautrot à Besançon.

 © Google Street View capture
© Google Street View capture

"Le public de l’office français de l’immigration et de l’intégration correspond au profil des participants aux Jeux olympiques. S’appuyant sur cette similitude, l’idée est née de créer un événement symbolique durant cette année exceptionnelle", explique l’OFII.

Et d’ajouter : "Cette organisation concrétise également un axe fort des priorités de la politique d’intégration des étrangers primo-arrivants consacré à l’intégration par le sport".

Au programme ? Des initiations seront proposées aux participants dans différents domaines : athlétisme, rugby, football américain, volley-ball, boccia, handball, aïkido et karaté.

À propos de l’OFII

La direction territoriale de l’OFII à Besançon a fait signer 1630 contrats d’intégration républicaine (CIR) pour des personnes provenant de 95 pays différents. En outre, 88,9% de nos signataires ont moins de 45 ans et 30,8% moins de 25 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

À Besançon, une vélorution pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.19
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %