Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Publié le 23/05/2024 - 14:00
Mis à jour le 23/05/2024 - 14:16

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Franck Laigre, papa d’un des jeunes nageurs et bénévole, ainsi que Thomas Martineau et Léo Vannier, coachs, portent le projet et aident depuis 2022 les nageurs et autres parents bénévoles à réunir l’argent nécessaire. Pour cela, ils ont mené plusieurs actions comme la vente de crêpes ou gâteaux en plus de leurs nombreux entrainements, compétitions et cours à l’école. Des actions de mécénats ont aussi été mises en place. L’argent récolté a servi en parallèle à organiser des sorties, toujours dans le but de rencontrer des nageurs professionnels mondiaux.

Un projet, plusieurs sorties

"Nous avions un budget de 30.000 € pour les deux ans", précise Franck Laigre le porteur du projet. Une partie de cet argent a permis aux 33 nageur(se)s entre 11 et 17 ans, issus de tous les milieux, de tous profiter d’une visite du musée olympique de Lausanne ou encore d’un stage à Vichy avec l’équipe de France d’eau libre.

Là-bas, ils ont rencontré des coachs de nageurs olympiques avec qui ils ont pu nouer un contact afin de se revoir sur les Jeux Olympiques à Paris, cet été 2024. Les membres du projet espèrent donc encore récolter entre 3.000 et 4.000 euros sur la cagnotte afin de minimiser les coûts pour les enfants qui doivent se rendre à Paris, et en récompense de leur engagement durant ces deux années de bénévolat.

Infos+

Lien de la cagnotte en ligne : Projet JO PARIS 2024

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Portes ouvertes à la Mission locale de Besançon

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise ses portes ouvertes mardi 15 octobre, de 14 à 17 heures. Une expérience conviviale qui permettra aux visiteurs de découvrir la palette de services proposés aux jeunes. Pour les personnes intéressées, une seule adresse à retenir pour ce 15 octobre : le 10 C rue Midol à Besançon.

Angoisses de la rentrée des classes ? Les conseils de Maud Huot-Marchand sophrologue à Besançon

L'instant Sophro de Maud • À l'approche de la rentrée scolaire, notre sophrologue bisontine Maud Huot-Marchand souhaite s'adresser aux parents et à leurs enfants pour aborder cette période dans les meilleures conditions et chasser les éventuelles angoisses grâce à quelques conseils...

Comment divertir les enfants pendant un long voyage en voiture ? Nos 11 conseils…

”Quand c’est qu’on arrive ?!” Cette expression, n’importe quel parent l’a déjà entendu au moins… 100 fois dans sa vie ! Quand le ou les enfants commencent à perdre patience à l’arrière de la voiture, il faut s’être bien préparer pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils pour que le chemin des vacances ne devienne pas un cauchemar.

La Caravane des pieds d’immeuble s'installe au parc urbain de Planoise ce samedi

La Caravane des pieds d’immeuble revient jusqu'au 24 août 2024, de 16h à 21h dans plusieurs quartiers de la ville. Cette année, l'événement mettra en avant la parentalité tout en intégrant les Jeux olympiques dans ses activités. Ce samedi, le rendez-vous est donné au parc urbain (8 rue Albrecht Durer) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
nuageux
le 23/11 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %