Des grues de chantier illuminées à Besançon…

Publié le 26/01/2018 - 15:02
Mis à jour le 26/01/2018 - 17:10

Si vous êtes passés par les Hauts-du-Chazal, pas les Tilleroyes ou encore par la rue du régiment d’Infanterie à Besançon depuis décembre 2017, vous avez sans doute remarqué les grues illuminées ! 

Au départ, ces illuminations installées sur ces grues devaient simplement marquer les fêtes de fin d'année. Finalement le promoteur immobilier bisontin à l'origine de ces chantiers a choisi de conserver ces décorations, embellissant ces armatures métalliques pour leur donner un côté plus gai, plus ludique et agréable à regarder dans le paysage urbain. 

Des grues visibles à plusieurs kilomètres… 

Les guirlandes utilisées sur ces trois édifices temporaires sont éclairées par des LED, peu énergivores, pour limiter la consommation d'énergie. Seule la "flèche" des grues est décorée. Toutefois, entre 180 et 250 mètres de guirlandes ont été nécessaires sur chaque grue pour un rendu visible à plusieurs kilomètres ! 

C'est une société de Chaudfontaine spécialisée dans la maintenance des grues et les travaux acrobatiques qui a installé ces dispositifs lumineux.

Infos + 

Le responsable de ces décorations, dans un but esthétique et suite aux remarques positives de son entourage, a décidé de les conserver pendant encore quelques mois…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
nuageux
le 23/11 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %