Des flacons de méthadone, de la cocaïne et de l'héroïne découverts chez un Bisontin

Publié le 13/05/2023 - 09:39
Mis à jour le 13/05/2023 - 09:39

Les policiers ont interpellé un homme d'une quarantaine d'années qui vendait de la drogue à Besançon. Une perquisition a été menée à son domicile. Une audience a eu lieu ce vendredi 12 mai 2023.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Tout est parti de la plateforme "mon commissariat" ou un signalement a été effectué. Les forces de l'ordre ont ensuite mis en place des surveillances et ont vite repéré le trafic opéré par un homme d'une quarantaine d'années.

Un échange a été observé entre ce dernier et une acheteuse. Lors de la palpation, 0,5g d’herbe de cannabis, 1,5g de cocaïne, 2g d’héroïne ont été découverts.

Une perquisition menée au domicile du vendeur

Le vendeur a été placé en garde à vue et une perquisition a été effectuée à son domicile. Les policiers ont découvert 47g d’herbe de cannabis, 40g de résine de cannabis, 353g d’héroïne, 63,5g de cocaïne, 12.085 euros et 82 flacons de méthadone ainsi que six téléphones portables.

L'acheteuse a reconnu être une consommatrice de stupéfiants et s'approvisionner auprès de ce dernier. Son petit ami a également été convoqué le 11 mai et a également reconnu se fournir auprès de ce même vendeur.

Le quarantenaire a lui aussi reconnu les faits et a précisé qu'il vendait de la drogue à une dizaine de clients par jour.

Entendu ce vendredi au parquet, l'avocat du vendeur a demandé un délai pour préparer sa défense. Une nouvelle audience est prévue le 19 juillet prochain. À l’issue, le vendeur devrait être incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
45 %